Les designers d’Alfa Romeo ont réussi à modifier le regard de la Giulia et du Stelvio pour les rendre plus proches du SUV compact Tonale commercialisé depuis peu, sans toutefois leur faire perdre leur personnalité.
Ces deux modèles abandonnent le xénon (enfin !) au profit d’un éclairage LED adaptatif. Les clignotants deviennent quant à eux dynamiques, alors que les feux arrière sont désormais plus sombres. Pour le reste, peu de détails changent et c’est tant mieux tant leur ligne n’a pas vieilli.
Plus digitale
Dans l’habitacle, les changements sont plus nombreux, à commencer par l’instrumentation qui passe au tout digital avec son écran de 12,3 qui bénéficie de 3 modes différents. L’électronique évolue notamment en termes de connectivité et les deux modèles héritent de nouvelles fonctionnalités issues du Tonale comme le carnet d’entretien numérique NFT.
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Offre limitée
Mécaniquement, Alfa Romeo a fait le tri dans les moteurs et seuls subsistent le bloc essence 2 litres de 280 ch, ainsi que le 2 litres diesel de 160 ou de 210 ch. Exception faite du « petit » 160 ch, les mécaniques sont associées à la transmission intégrale Q4. Pour célébrer leur second facelift de la Giulia et du Stelvio, Alfa Romeo lance la série spéciale Competizione.
Basée sur la finition Veloce, celle-ci propose des teintes extérieures mates, des étriers de freins rouges et des logos spécifiques. Les premières livraisons devraient débuter en février prochain.
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