Alors que l’Europe attend l’arrivée du futur Audi Q6 e-tron qui sera un SUV électrique aux accents sportifs, le constructeur vient de dévoiler le Q6, un véhicule réservé au seul marché chinois. Même s’il s’agit également d’un SUV, celui-ci se distingue en état basé sur la plateforme MQB (utilisée entre autres par la Golf et la Polo) adaptée aux mécaniques thermiques.
Partenariat
Long de 5,09 m, l’Audi Q6 a la particularité de disposer de 3 rangées de sièges, ce qui lui permet d’embarquer jusqu’à 7 personnes. Fabriqué en partenariat avec le constructeur chinois SAIC, il dispose d’un habitacle qui n’a rien à envier aux standards des modèles européens de la marque. Luxe et qualité de finition de premier ordre sont au programme.
Deux moteurs
Marché chinois oblige, seules deux mécaniques essence prennent place sous le capot. En entrée de gamme, un turbo 4 cylindres de 2 litres développe 262 ch. Il est secondé par un 6 cylindres de 2,5 litres de 295 ch. Toutes deux sont associées à une boîte automatique et à la transmission intégrale. Vendu à partir de 72.884 €, le Q6 arrive peu après le Q5 e-tron, un autre modèle spécifiquement chinois et entièrement électrique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be