Partagé par Lamborghini et Audi, le moteur V10 est en fin de vie commerciale, tout comme la seconde génération de la R8 qui a été lancée en 2015. C’est pourquoi le constructeur aux quatre anneaux lance une dernière série spéciale de sa supercar, la R8 GT RWD. Limitée à seulement 333 exemplaires, elle se différencie de la RWD « normale » par son moteur V10 qui passe de 570 à 620 ch et 565 Nm.
Tout pour s’amuser
Extérieurement, elle profite d’un kit carrosserie comprenant un grand spoiler arrière, des jupes latérales surdimensionnées et divers petits appendices aérodynamiques sensés améliorés son appui. Elle également plus légère de 20 kg grâce entre autres à l’utilisation de jantes spéciales de 20 pouces.
Pour les sorties sur circuit, les suspensions sont réglables et elle est chaussée de pneus Michelin semi-slicks. Les performances sont évidemment au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de l’ordre de 320 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Exclusive
Disponible uniquement en coupé, la R8 GT RWD est vendue à partir de 225.000 € dans les couleurs Suzuka Gray, Tangorot Metallic et Daytona Grey Metallic. Pour amuser la galerie, elle est équipée du Torque Rear Drive Mode, un système comprenant 7 niveaux différents de glisse assistée par l’électronique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be