Premier des quatre modèles entièrement électriques que Jeep lancera d’ici 2025, l’Avenger est un SUV compact placé dans la gamme sous la Renegade et qui sera fabriqué en Pologne, dans l’usine de Tichy du groupe Stellantis.
Pour l’instant, peu de détails ont été révélés à son sujet, si ce n’est qu’il jouira d’une autonomie de 400 km et qu’il « offrira une garde au sol, des angles de rampe et d’approche impressionnants pour son segment, tout en offrant un intérieur moderne et technologiquement avancé, avec beaucoup d’espace pour les personnes et le chargement ».
Stratégie électrique
Dans une conférence diffusée en direct sur Youtube, Jeep a annoncé un plan complet pour sa prochaine génération de véhicules 4xe entièrement électriques pour devenir selon ses dirigeants la première marque de SUV électrifiés au monde.
Le plan prévoit l’introduction de quatre SUV tout électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici la fin 2025. 50 % des ventes de la marque Jeep aux États-Unis seront entièrement électriques d’ici 2030, tandis que 100 % des ventes européennes seront entièrement électriques d’ici là.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le plan soutient pleinement les objectifs de zéro émission nette de carbone fixés par Stellantis dans le cadre du plan stratégique à long terme Dare Forward 2030 .
Deux autres nouveaux modèles
Outre l’Avenger, Jeep a dévoilé les premières photos de deux autres SUV entièrement électriques : le Recon et le Wagoneer S. Ceux-ci seront commercialisés dans un premier temps en Amérique du Nord, puis dans d’autres régions du monde dont l’Europe. Le premier disposera de portières et de fenêtres amovibles.
Bien plus luxueux, le second promet une puissance de 600ch, une autonomie de 400 miles (643 km) et un 0 à 96 km/h en 3,5 secondes !
La commercialisation de ces deux véhicules est prévue en 2024.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be