Pas de réelle suprise avec le nouveau Bentley Bentayga EWB qui reprend la carrosserie du Bentayga, allongée de 18 cm tout de même pour atteindre 5,32 m. Cet agrandissement de l’empattement a été réalisé au niveau des portières arrières, ce qui n’alourdit pas son design. Il est cependant extrêmement lourd, comme cité ici.
Destiné prioritairement aux clients qui ont un chauffeur, le Bentayga EWB offre un grand espace aux places arrière et peut même accueillir 3 personnes si besoin. Inutile de dire que le SUV dispose d’un habitacle ultraraffiné dans lequel se côtoient des matériaux de grande qualité et où presque toutes les combinaisons sont possibles.
Classe affaires
Comme les limousines haut de gamme, le Bentayga EWB peut recevoir des sièges arrière « Airline Seat » qui peut s’incliner à 40° et qui sont de vrais relax. Ceux-ci disposent de plusieurs niveaux de climatisation et permettent de limiter les points de pression sur le corps afin de diminuer la fatigue physique des passagers !
Pour se relaxer totalement, la version Mulliner bénéficie même d’un petit frigo dans lequel peut prendre place une bouteille de champagne et deux verres !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Petit, mais costaud
Mécaniquement, c’est kif-kif avec le Bentayga normal : il s’agit du « petit » V8 biturbo de 4 litres qui développe la puissance confortable de 550 ch et 770 Nm, de quoi lui permettre de monter de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et d’atteindre 290 km/h.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be