Pour sa nouvelle M2, BMW Motorsport n’a pas voulu de révolution et c’est tant mieux ! Celle-ci embarque toujours le bloc 6 cylindres de 3 litres de cylindrée qui développe désormais 460 ch et 550 Nm de couple.
La puissance de ce dernier passe aux seules roues arrière via une transmission automatique à 8 vitesses ou à une boîte manuelle à 6 rapports optionnelle. Pour un maximum de fun, la M2 dispose du différentiel actif M-special qui propose plusieurs niveaux de glisse.
De quoi s’amuser
Les chiffres annoncés par BMW ont de quoi mettre l’eau à la bouche avec un 0 à 100 km/h expédié en 4,1 secondes (4,3 pour la version manuelle) et une vitesse limitée à 250 km/h, 285 km/h avec le M Drivers Package.
Pour les clients qui aiment les sorties sur circuit, BMW propose le pack M Race Track qui offre des pneus spécifiques pour la piste, des baquets et le toit en carbone, ainsi que le M Drivers Package.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Bodybuildée
Reposant sur des jantes de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière, la M2 a sa propre identité stylistique avec des boucliers agressifs percés de formes géométriques et des ailes musclées. On peut saluer le fait qu’elle ne soit pas pourvu d’un gros spoiler à l’arrière.
A l’intérieur, la M2 se rapproche un peu plus des M3/M4 et le tableau de bord s’adjoint les services d’un double écran de respectivement 12,3 et 14,9 pouces. Construite au Mexique, la M2 débutera sa commercialisation en avril prochain. Son prix n’a pas encore été dévoilé.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be