Disponible en version Competition, elle bénéficie d’un moteur 6 cylindres biturbo 3.0 litres développant 510 ch et 650 Nm. Avec un 0 à 100 km/h effectué en 3,6 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h (280 km/h avec le M Driver’s Package), la M3 Touring est idéale pour se rendre chez Ikea à toute vitesse !
Créée pour le fun
Pour maitriser toute cette puissance, elle est équipée d’une transmission intégrale xDrive qui a la particularité de disposer de 10 modes différents afin de répartir le couple. L’un d’eux permet même de faire passer la M3 Touring en simple propulsion, de quoi la faire glisser dans la moindre courbe ! De série, elle est disponible avec la boîte robotisée Steptronic à 8 rapports qui bénéficie également de plusieurs modes dont un analyseur de drift : le ton est donné…
Prix d’ami. Quoique…
La bonne nouvelle est que ce break n’est vendu que 900 euros de plus que la berline. Cependant, à 99.900 € hors options, il se la joue exclusif, tout autant que ses performances. En ce qui concerne le style, il n’y a pas de surprise car la Touring se contente d’adopter les gimmicks de la berline qui en font une bête racée.
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Difficile dès lors de passer inaperçu à son volant surtout lorsqu’elle revêt une teinte matte.
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