Commercialisé à la fin de cette année, le Cadillac Optiq est une énième tentative de la marque américaine de percer sur le marché européen. Ce SUV de 4,83 m de long s’inscrit dans la continuité des derniers modèles présentés récemment par Cadillac. Sa ligne est résolument moderne avec des optiques verticales, des montants très fin, une lunette arrière très inclinée et des feux arrière en forme de couteaux fractionnés en deux parties.
Enorme dalle numérique
Comme la Lyriq ou la Vistiq, la Cadillac Optiq dispose d’une énorme dalle de 33 pouces 9K et son tableau de bord très minimaliste impose l’utilisation quasi exclusive de commandes numériques. Pour le reste l’équipement est très complet avec de nombreuses aides à la conduite, un système audio à 19 haut-parleurs et des sièges recouverts de cuir. L’espace à bord se veut généreux, tout comme le coffre dont la capacité peut varier de 736 à 1.614 litres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
500 km d’autonomie
Basé sur la plateforme Ultium de GM, l’Optiq dispose de deux moteurs électriques (un à l’avant et l’autre à l’arrière) développant un total de 300 ch et 481 Nm. Grâce à sa batterie de 85 kWh, son rayon d’action est de 500 km environ et il est possible de récupérer 126 km en 10 minutes dans les meilleures conditions de recharge. Aux Etats-Unis, l’Optiq sera commercialisé juste en-dessous de la barre des 50.000 €. Son prix en Europe devrait malheureusement être plus conséquent, ce qui le mettra en concurrence avec d’autres SUV germaniques principalement.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be