Ce SUV électrique accélère aussi fort qu’une Porsche 911 GT2 RS

En présentant l’Ocean en fin d’année dernière, Fisker – ressuscitée d’entre les morts – envoyait un message clair à Tesla : cette fois, fini de rire ! Et en attendant la commercialisation, le constructeur continue de fourbir ses armes, notamment sur le plan des performances.

Publié le 22 janvier 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

On apprend ainsi que le SUV sera capable de passer de 0 à 96 km/h (0-60 mph) en moins de 3 secondes grâce à une motorisation dont la puissance devrait tourner aux alentours de 300 chevaux. Cela semble incroyablement rapide, surtout lorsque l’on sait que le Tesla Model Y, qui arrive dans quelques mois, réclame une demi-seconde de plus pour réaliser le même exercice malgré ses 462 chevaux. Toutefois, les données techniques exactes du Fisker ne seront officialisées que l’an prochain, et l’on pourrait donc avoir droit à une surprise…

Pour rappel, le Fisker Ocean doit être commercialisé en 2021. Il offrira notamment un coffre de 566 litres, de multiples écrans et un afficheur tête-haute à bord, des habillages végan et une autonomie de 300 kilomètres avec sa batterie de 80 kWh. Par contre, son arrivée en Europe reste très hypothétique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fisker neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.