Depuis 1998, la marque Smart commerciale des voitures citadines de petite taille. Née d’un partenariat entre Mercedes et Swatch, la marque a depuis le début été un poids pour le constructeur allemand parce que le fabriquant de montres s’est retiré au dernier moment que les résultats commerciaux se sont vite montrés décevants.
Après des années d’errance, Smart a annoncé en 2019 sa volonté de ne plus produire que des véhicules entièrement électriques et l’arrivée de Geely à concurrence de 50% de son capital.
Nouvelle page
Le premier modèle issu réellement de cette union est la Smart #1, un petit SUV qui tranche particulièrement avec le passé de la marque. Fini les voitures de poche, place à une 5 portes de 4,27 m de long au design très original.
Fabriqué en Chine, elle bénéficie de détails soignés comme des poignées de portes qui sortent automatiquement de la carrosserie lorsqu’on se rapproche d’elles ou une planche de bord ultramoderne surplombée d’un écran de 12,8 pouces.
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En ce qui concerne l’équipement, celui-ci semble très complet avec une connectivité totale, la reconnaissance vocale un système audio à 13 hauts-parleurs, le toit panoramique en verre ou l’éclairage d’ambiance disposant de 64 couleurs.
De grandes ambitions
La Smart #1 est équipée d’un moteur développant 272 ch et 343 Nm. Grâce à une batterie d’une capacité de 66 kWh, elle bénéficie d’une autonomie située entre 420 et 440 km.
Capable d’atteindre 180 km/h, elle demande 30 minutes sur une borne de chargement rapide pour retrouver 80% de la capacité de sa batterie.
Pour l’instant, son prix demeure inconnu. Cependant, vu les prestations, il semble que cette Smart #1 ne sera pas bon marché : son tarif devrait être supérieur à 35.000 €.
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