Ces derniers temps, Citroën a changé son fusil d’épaule pour revenir à des modèles faisant la part belle au design et au confort, des valeurs qui ont marqué l’histoire de la marque. La rançon de ce choix est que ces modèles sont tellement « typés » qu’ils peuvent ne pas plaire à tous. C’est sans doute pour proposer une alternative que la firme au double chevron vient de présenter la C4 X, une berline à la carrosserie fastback beaucoup plus facilement appréhendable que la C4 ou la C5 X par exemple. Longue de 4,60 m, la C4 X a le format parfait pour une voiture familiale qui allie élégance et dynamisme.
Spacieuse
Dotée d’un coffre et non d’un hayon (une caractéristique qui garantit son succès sur le marché méditerranéen), la C4 X offre 510 litres de capacité pour les bagages, ainsi que 39 litres dans de nombreux espaces de rangement disséminés dans l’habitacle.
Pour le reste, pas de surprise puisque la nouvelle venue reprend le mobilier de bord de la C4. On ne se refait pas, Citroën équipe de la C4 X de ses fameux sièges Avanced Comfort qui en font un vrai salon. Pour amplifier cette sensation, les suspensions sont équipées de butées hydrauliques qui avalent littéralement les aspérités de la route.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La ë-C4 uniquement
En Belgique, cette berline sera uniquement proposée en version électrique ë-C4 X forte d’un moteur de 136 ch. Equipée d’une batterie de 50 kWh, elle dispose d’une autonomie de 360 km WLTP. Capable d’accepter les charges rapides jusqu’à 100 kW, elle pourra récupérer 80% se capacité en une demi-heure. Les ventes de la ë-C4 X débuteront à la fin de l’année.
Images : Copyright Alex Rank @ Continental Productions via Citroën
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be