Julie et Chris Ramsey travaillent depuis 4 ans sur une expédition appelée simplement « Pole to Pole » qui vise à relier le Pôle Nord au Pôle Sud. La grande originalité de ce projet est que ce couple va accomplir cet exploit au volant d’une voiture électrique : le Nissan Ariya. Si sa batterie est restée standard, celui-ci a fait l’objet d’une préparation afin de pouvoir évoluer partout. La modification la plus visible est l’adoption d’énormes roues chaussées de pneus de 39 pouces !
Equipements étonnants
Pour évoluer au milieu de nulle part, l’Arya est également équipé d’une éolienne repliable et de panneaux solaires afin de recharger la batterie. Grand amateur de café, Chris Ramsey n’a pas oublié non plus d’installer une machine à expresso dans la voiture ! Sur le toit, une station permet à un drone de décoller pour immortaliser les plus beaux paysages traversés par cette expédition.
Loin d’une partie de plaisir
Au cours de cette aventure épique qui débutera en mars, les Ramsey devront faire face à des terrains et des environnements extrêmes, notamment des champs de glace, de la neige profonde, des ascensions de montagnes abruptes et des dunes désertiques inhospitalières. Pour suivre cette belle aventure qui débutera début mars, vous pouvez visitez sa page officielle ici.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be