Electra Quds Rise, la première voiture électrique libanaise

Avec sa ligne plutôt chargée, l’Electra Quds Rise peut paraître un peu « baroque » mais son prix de vente intéressant peut en faire un succès sur le marché local.

Publié le 9 mai 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Fondée par le palestinien Jihad Mohammed, Electra vient de présenter la Quds Rise, un modèle entièrement électrique qui sera construit au Liban au rythme ambitieux de 10.000 exemplaires par an. Très originale, la ligne de la Quds (nom arabe de Jérusalem) prend la forme d’un coupé dont la calandre est inspirée par le sanctuaire islamique du Dôme du Rocher à Jérusalem. L’arrière de la voiture se veut profilé et assez dynamique.

Prix d’ami

Un moteur électrique de 160 ch entraîne les roues arrière ; la Quds Rise devrait passer de 0 à 100 km/h en +/- 5 secondes (ce chiffre nous paraît très optimiste) et sa batterie de 50 kWh lui donnerait une autonomie de 450 km (même remarque que pour le 0 à 100 km/h !). Si les précommandes sont déjà ouvertes, les premiers exemplaires devraient être livrés en 2022. Le prix de la voiture débute aux environs de 25.000 €.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.