Enfin une Twingo électrique !

Renault a annoncé son intention d’élargir son offre électrique avec une version à batteries de sa citadine Twingo. Un choix logique tant sur le plan du positionnement que du développement puisque le constructeur français pourra s’appuyer sur sa jumelle la Smart EQ Forfour pour lui fournir ses solutions techniques.

Publié le 23 janvier 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Renault connait un joli succès sur le marché des voitures électriques avec sa Zoé. Un modèle qui sera bientôt rejoint par une Twingo Z.E. Celle-ci devrait reprendre à l’identique le moteur de 82 chevaux et la batterie de 17,6 kWh de la Smart EQ Forfour, son clone technique. Plus typée « ville » que sa grande sœur, celle-ci offrira une autonomie de 130 kilomètres (WLTP) environ.

Le prix d’appel de cette Twingo Z.E. devrait en revanche être nettement plus attractif que celui de la Smart (près de 24.495€), pour éviter d’entrer en concurrence directe avec la Zoé (24.400€) plus grande et plus autonome. La date de présentation n’est pas encore connue.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.