Attendu depuis quelques années, le Ferrari Purosangue vient enfin d’être dévoilé. Alors qu’on aurait pu crier au blasphème, il n’en est rien. Malgré une longueur de 4,97 m et une largeur de 2,02, il conserve une ligne épurée de supercar inspirée par d’autres modèles de la marque. Détail étonnant, les portes arrière s’ouvrent (électriquement) dans le « mauvais » sens, ce qui facilite l’accès à bord.
Pouvant emmener 4 personnes, il bénéficie du plus grand coffre jamais vu sur une Ferrari avec une capacité de 473 litres !
Cocon luxueux
On pouvait s’y attendre, l’habitacle se veut extrêmement luxueux. Inspiré de celui de la SF90 Stradale, le tableau de bord au double bossage dispose de deux écrans : un pour l’instrumentation, et l’autre (de 10,2 pouces) en face du passager qui commande les diverses fonctions de la voiture.
La climatisation se règle quant à elle via une molette qui se soulève du tableau de bord.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Rapide comme une supercar
Installé en position centrale avant avec la boîte de vitesses robotisée (à 8 rapports) placée à l’arrière pour une répartition des masses, le moteur est un V12 atmosphérique de 6,5 litres qui développe 725 ch et 716 Nm. Il emmène le SUV de 2 tonnes de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Avec une vitesse de pointe de 310 km/h, il se place au-dessus du Lamborghini Urus et de l’Aston Martin DBX.
Le Purosangue se démarque également avec sa suspension électromagnétique à la réactivité plus rapide que les autres systèmes sur le marché. Quant au prix de cet engin, il n’a pas été communiqué officiellement mais il se situerait autour des 390.000 € !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be