Pour sa seconde génération, le Hyundai Kona prend de l’embonpoint puisqu’il gagne 15 cm de longueur, pour atteindre 4,355 m. Il est également 2,5 cm plus large et l’empattement gagne 6 cm par rapport au modèle précédent. Son design évolue et devient plus futuriste, dans la continuité des derniers modèles de la marque, et plus particulièrement des Ioniq 5 et Ioniq 6. La grande nouveauté et que chaque version du nouveau Kona possède son propre look et sa propre personnalité : l’électrique est seul à disposer de pixels sur la calandre et le pare-chocs arrière alors que les autres versions bénéficient de plaques de protection robustes.
Pas de plug-in
Comme l’ancienne génération, le Kona sera disponible avec une mécanique essence, hybride ou électrique dont les caractéristiques n’ont pas encore été révélées. Une version N-Line au look sportif complètera la gamme. Pour l’instant, Hyundai n’a pas encore évoqué de déclinaison hybride rechargeable, une proposition qui est pourtant disponible sur le Kio Niro, développé sur la même base.
Espace généreux
Du côté de l’habitacle, l’accent a été mis sur l’habitabilité, avec un espace intérieur plus vaste (le contraire aurait été étonnant vu la prise de gallon du Kona !) et un coffre plus généreux. La planche de bord au design épuré bénéficie d’un écran central de 12,3 pouces. Le levier de vitesse est désormais placé sur la colonne de direction afin de libérer de la place sur la console centrale. Hyundai promet de plus amples informations dans les mois à venir.
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