Cousine technique de la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT est arrivée sur le marché en 2020. Cette berline électrique sportive vient d’être remise à jour et reçoit des boucliers redessinés, dont les entrées d’air semblent plus généreuses qu’auparavant. Les deux versions RS bénéficient quant à elles d’un diffuseur arrière surdimensionné. L’habitacle a également été rafraîchi avec un nouveau volant, des sièges au look inédit et un système d’infodivertissement remis à la page. L’instrumentation digitale, le Virtual Cockpit, comprend de nouvelles informations et l’e-tron GT performance dispose même de compteurs (digitaux) blancs au look « vintage ».
Puissances impressionnantes
C’est surtout mécaniquement que l’Audi e-tron GT évolue car toutes ses motorisations ont gagné en puissance. La version S développe 679 ch), passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 245 km/h. La RS e-tron GT développe revendique 856 ch, accomplit le 100 km/h en 2,8 s et culmine à 250 km/h. Enfin, la toute nouvelle e-tron GT RS performance affiche fièrement le chiffre impressionnant de 925 ch, et annonce de performances stratosphériques avec 2,5 s pour accomplir le 0 à 100 km/h. Le moteur arrière a perdu environ 10 kg et son refroidissement a été amélioré. Une nouvelle fonction boost, permet à l’Audi RS e-tron GT et à l’Audi RS e-tron GT performance d’obtenir 95 ch supplémentaires pour encore faciliter les dépassements. Disponible via un petit bouton situé sur la gauche du volant, elle s’active pendant dix secondes. Selon Audi, la batterie est plus légère de 9 kg (625 kg tout de même !) et elle a une densité énergétique plus élevée. La capacité de 105 kWh brute (97 kWh net) lui donne un rayon d’action de 609 km (pour la version S).
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Tarifs salés
Bénéficiant de l’architecture 800 V, l’Audi e-tron GT peut charger à une puissance de 320 kW sur une borne de chargement électrique rapide. Dans ces conditions, elle peut passer de 10 à 80%) en 18 minutes seulement. A noter que la puissance du freinage régénératif a été améliorée puisqu’elle a évolué de 290 à 400 kW. Fer de lance de la gamme électrique d’Audi, l’e-tron GT n’a plus rien à envier à la Porsche Taycan. Même ses tarifs ont pris du galon puisqu’il faut compter 128.650 € pour la version S, 155.680 € pour la GT et 163.560 € pour la très véloce GT performance. Ajouter à cela les options et le budget explose littéralement ! Les premières livraisons auront lieu à partir du dernier trimestre de cette année. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes.
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