En 2008, KTM s’est intéressé à l’automobile avec la X-Bow, un roadster très léger dédié au plaisir de la conduite. Depuis, les versions spéciales se sont succédées et la marque autrichienne s’est lancée en compétition avec la X-Bow GT2.
Aujourd’hui, elle présente une version civile de cette voiture, la X-Bow GT-XR, au look digne de la Batmobile, avec une bulle en guise d’accès unique à l’habitacle !
Rien ne manque
Sous sa carrosserie en carbone, on retrouve le 5 cylindres turbo 2,5 litres d’Audi qui développe ici 500 ch et 580 Nm. Grâce à sa construction légère, l’autrichienne ne pèse que 1.250 kg, ce qui lui permet de bondir de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.
Héritage de la course, elle dispose de suspensions avant à poussoirs (comme dans les F1 entre autres) et amortisseurs Sachs, les freins sont aidés par des étriers à 8 pistons à l’avant. Pour compléter le tout, la boîte de vitesses à 7 rapports est robotisée et un différentiel à glissement limité veille au grain.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
…même pas un coffre !
Pour accéder plus facilement à l’habitacle, le conducteur peut retirer le volant qui est amovible. Dans un univers où le carbone côtoie l’Alcantara, l’ambiance est plutôt « racing » même si la X-Bow GT-XR bénéficie tout de même d’un petit coffre de 160 litres, idéal emmener pour la brosse à dents, le dentifrice et le linge de rechange ! Construite à raison de 100 exemplaires par an, cette voiture est vendue au prix de 284.900 €
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be