S’agit-il d’une erreur de la part d’un concepteur web ? Toujours est-il qu’alors qu’un membre du MidEngineCorvetteForum visitait le configurateur sur le site chevrolet.com, celui-ci est tombé par hasard sur le E-Ray, la future Corvette hybride. Alors que cette voiture ne sera présentée que dans le courant de l’année prochaine. Se doutant qu’il s’agissait d’une erreur et que la page allait rapidement disparaître, l’internaute a fait directement une capture d’écran de la page.
Pas de révolution
Grâce à lui, on se rend compte que la E-Ray reprend son look de Z06, avec toutefois une différence : tous les éléments sont de carrosserie sont peints dans la même teinte. On peut également apercevoir que 3 nouvelles couleurs font leur apparition : Cacti, Riptide Blue Metallic, et Sea-Wolf Gray Tri-Coat. Seuls les sorties d’échappement centrales semblent avoir disparu. Comme il s’agit d’une version hybride auto-rechargeable, la E-Ray ne dispose logiquement pas de sorties d’échappement centrales.
Récupération d’énergie
Selon toute vraisemblance, l’hybridation de la sportive américaine devrait récupérer l’énergie perdue lors des décélérations pour la stocker dans une batterie afin de venir en aide au moteur V8 thermique. La Corvette devrait bénéficier de plusieurs moteurs électriques à l’avant qui en feraient une intégrale, le moteur V8 entrainant les roues arrière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be