Développée par Gazoo Racing, la branche « performance » de Toyota, la Corolla GR a un look particulièrement agressif avec ses passages de roues élargis, ses boucliers proéminents et son grand spoiler arrière. Mais surtout, on retrouve sous le capot le moteur 1,6 litres 3 cylindres turbo de la Yaris GR qui développe ici 300 ch et 370 Nm. Celui-ci est commandé par une boîte manuelle à 6 rapports associée à une transmission intégrale.
Disposant de 3 modes différents, la Corolla GR envie la puissance suivant une répartition 60 (avant)/40 (arrière), 50/50 ou encore 30/70 pour les fans de drift. Grâce à l’emploi de matériaux légers comme l’aluminium ou la fibre de carbone, la japonaise ne pèse que 1.474 kg.
Succès incroyable
Une telle voiture à moteur thermique développée pour les amateurs de conduite sportive et clairement en voie d’extinction. C’est pourquoi, de nombreux amateurs se sont précipités dans les showrooms Toyota nord-américains pour signer un bon de commande et réserver leur exemplaire.
Le problème est que trop peu d’exemplaires vont être produits la première année, ce qui est beaucoup trop peu par rapport à la demande. Un responsable de la marque a déclaré dans une interview au magazine américain Road & Track : “Nous avons des endroits en ce moment, et des régions du pays où il y a tellement de commandes prises, que nous devons arrêter”.
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Pas de prix
Le plus étonnant, c’est que le prix de cette Corolla GR n’est pas encore connu. La commercialisation ne débutera officiellement qu’à la fin de l’année pour la version de base. La Circuit Edition n’arrivera quant à elle que l’an prochain.
Rappelons qu’en Europe, la Yaris GR est également « sold out » car les quotas de production ont été atteints. Cette situation s’explique certainement par le fait que Toyota ne souhaite pas dépasser son chiffre CO2 imposé par l’Union européenne, sous peine de s’exposer à de lourdes sanctions financières.
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