Présenté il y a quelques semaines, l’Urus Performante est la version sportive du SUV qui dispose d’un moteur V8 4 litres biturbo de 666 ch et 850 Nm. Développé comme son nom l’indique pour la performance, il est radical dans son look et son comportement. Lamborghini vient de lever le voile sur l’Urus S qui partage le même moteur mais dont la philosophie est différente. En effet, le nouveau venu se veut plus luxueux et pèse une cinquantaine de kg en plus. Les performances sont légèrement en retrait avec le 0 à 100 km/h expédié en 3,5 secondes, au lieu de 3,3 secondes avec le Performante.
Plus polyvalent
Au niveau du style, Lamborghini a souhaité différencier l’Urus S du Performante avec des détails subtils censés être plus élégants. Les finitions diffèrent et les traits sont un peu plus lissés, mais la différence est très légère. C’est plutôt du côté de l’équipement que l’Urus S se distingue avec notamment une suspension pneumatique qui propose 7 modes différents, de nouvelles possibilités de personnalisation de l’habitacle et une remise à jour de l’interface utilisateur, ainsi que des services connectés.
Tout est possible, ou presque
La note qui débute à 195.538 € HTVA dépend fortement du choix d’options que l’on fait. Sachez que l’Urus S est disponible avec des jantes de 21, 22 ou 23 pouces et que l’on peut opter pour des éléments de carrosserie en carbone apparent. Les premiers exemplaires seront livrés à partir de l’année prochaine.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be