Après un an de commercialisation et plus de 83.000 commandes enregistrées, le Dacia Jogger est un franc succès. Si autrefois, la clientèle plébiscitait des véhicules le meilleur marché possible, force est de constater que ce n’est plus le cas aujourd’hui car c’est la finition haut de gamme qui remporte l’essentiel des suffrages. Du côté des mécaniques, on assiste également à une montée en gamme, comme en témoigne l’arrivée d’une proposition hybride, une grande première pour la marque.
Le grand jeu
Le Jogger Hybrid 140 bénéficie d’un moteur essence 1,6 litres (90 ch) qui est aidé de deux groupes propulseurs électriques (50ch). Le tout est associé à une très originale boîte de vitesses automatique à crabots qui comprend 4 rapports en thermique et 2 en électrique. Déjà vue entre autres sur la Clio et sur le Duster, cette mécanique promet une grande douceur d’utilisation et une consommation basse.
Low-cost ?
Revers de la médaille, elle fait exploser le prix du Duster qui débute du coup à 24.790 € ! L’époque du low-cost semble donc révolue ! Pour ce prix, vous obtenez toutefois un véhicule proposant un espace intérieur énorme, capable d’emmener jusqu’à 7 passagers et à la finition très soignée. Les premières livraisons auront lieu à partir de mars 2023.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be