Avec 408 ch et 500 Nm, la Mercedes-AMG C43 ne manque assurément pas de ressources. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et d’atteindre 250 km/h en pointe, elle a su tirer profit de son nouveau moteur 2 litres 4 cylindres à turbocompresseur électrique dont la technologie est semble-t-il issue de l’expérience de Mercedes en F1. Déjà vu il y a peu sous le capot de la SL43 AMG, ce bloc a été encore optimisé pour arriver dans la Classe C.
Agilité maximale
Pour faire passer toute cette puissance au sol, la C43 AMG est équipée de la transmission intégrale 4Matic qui lui donne une répartition 31/69 entre les essieux. Ce n’est pas tout car Mercedes a également équipé sa nouvelle sportive d’un système à quatre roues directrices destiné à lui donner plus de précision en virage, tout en facilitant les manœuvre à faible vitesse. Le châssis n’a pas été oublié avec l’utilisation d’amortisseurs adaptatifs et de ressorts spécifiques, ainsi qu’une direction assistée variable.
Sonorité de synthèse
Pour améliorer le son quelconque du moteur 4 cylindres, la marque à l’étoile a développé le Real Performance Sound qui crée une sonorité sportive débrayable.
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Pour le reste, la C43 AMG (en attendant le modèle ultime qui concurrencera la BMW M3) se veut discrète. Elle adopte toute même la fameuse calandre Panamericana qui caractérise tous les modèles AMG mais sa vocation n’est pas d’être ostentatoire. L’élégance et le panache en quelque sorte…
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