Dérivée de l’expérience de Mercedes en F1, la technologie E-Performance donne des ailes à l’imposante Classe S avec 802 ch et 1.430 Nm de couple ! Equipée d’un V8 de 4 litres de cylindrée pourvu de deux turbos à double spirale. Ici, l’hybridation est utilisée dans le but d’améliorer les performances, et pas pour faire des économies de carburant !
Missile
Par rapport à la GT 63 E-Performance, la Classe S dispose d’une batterie de plus grande capacité (13,1 kWh) capable d’assurer 33 km en mode 100% électrique. Même si Mercedes annonce une consommation moyenne de 4,4 l/100 km, il est très difficile de respecter les limitations en vigueur avec un engin de 2,6 tonnes qui passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et qui atteint 290 km/h en pointe.
Cocon de luxe
Avec sa transmission intégrale 4Matic+, son amortissement adaptatif et ses suspensions pneumatiques, la Classe S est une formidable machine à voyager dans laquelle on est déconnecté des turpitudes du monde extérieur.
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Et pour un modèle aussi classique, le look a été subtilement adapté pour un peu plus d’agressivité, sans exagération. Juste ce qu’il fallait !
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