L’air de rien, cela fait déjà quatre ans que l’actuelle Mercedes Classe A est commercialisée ! Il est donc logique qu’elle passe par le case facelift. Extérieurement, les différences sont légères. Ce sont surtout les optiques qui évoluent vers une forme angulaire.
Le dessin de la calandre a également changé et il se rapproche désormais de celui des derniers modèles de la marque. Enfin, les boucliers deviennent un peu plus agressifs. Le tout ajoute un peu de fraîcheur à ce modèle qui n’a pas vraiment vieilli.
Equipement enrichi
C’est surtout l’équipement qui profite de ce facelift avec notamment l’instrumentation numérique et l’écran central de 10,25 de série, de même que la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Comme de nombreux modèles, la Classe A adopte des ports USB de Type C qui offrent une recharge plus rapide. L’offre des aides électroniques s’étoffe avec le centrage de la voiture sur la voie.
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Electrification pour tous
Sous le capot de la Classe A, l’hybridation légère 48V est désormais standard sur toutes les mécaniques essence. La boîte automatique à 7 ou 8 rapports est également de série. Du côté de l’hybrides rechargeable, le moteur électrique développe 7 ch de plus, pour un total de 109 ch. La batterie est également neuve, et sa capacité est désormais de 15 kWh.
En courant alternatif, le chargeur embarqué tolère une puissance de 11 kW (contre 7,4 kW auparavant) et en option, il est possible de monter à 22 kW en courant continu, ce qui lui permet de passer de 10 à 80% en 25 minutes.
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