Pour oublier le relatif échec commercial du Citan premier du nom, Mercedes a décidé de lui donner une nouvelle double entité. En effet, la version commerciale conserve ce nom alors que sa déclinaison personnelle s’appelle désormais Classe T.
Par rapport à l’ancien Citan, ce dernier corrige le tir en proposant une finition et des fonctionnalités typiquement Mercedes, ainsi qu’une personnalité qui lui est propre. Plus question donc de proposer un monospace dérivé directement d’un utilitaire, l’heure est au confort. Evidemment, cette montée en gamme a un prix et le Classe T débute désormais à 27.365 € pour le T160 qui dispose d’un moteur essence de 102 ch.
Attention particulières
Dans l’habitacle, on retrouve le système multimédia MBUX avec écran de 7 pouces présent dans bon nombre de Mercedes et des sièges recouverts d’Artico, un matériau synthétique qui a l’aspect du cuir. Suivant la finition, le Classe T peut disposer d’un démarrage Keyless-go ou de jantes de 17 pouces. A l’arrière, on retrouve 3 sièges séparés et un immense coffre dont la capacité peut aller jusqu’à 2.390 litres. Mercedes annonce également l’arrivée plus tard d’une version à empattement allongé de 7 places.
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Eventail de motorisations
En diesel, l’offre débute avec le T160d qui bénéficie d’un moteur 1,5 litres de 95 ch. Le T180d revendique quant à lui 116 ch. Du côté des blocs essence, le 4 cylindres 1,3 litres développe 102 ou 131 ch dans les T160 et 180. A noter que la boîte de vitesses DCT à double-embrayage sera disponible sur toutes les versions (sauf T160). Mercedes a déjà annoncé la venue prochaine d’une version électrique qui sera baptisée selon sa logique EQT.
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