Avec sa grande calandre et ses bandeaux lumineux à l’avant comme à l’arrière, le nouveau Mercedes EQS SUV ne s’éloigne pas trop de l’esthétique de la berline. Ce véhicule inaugure une nouvelle sous-gamme de SUV dérivés de modèles « normaux » dont le nom est on ne peut plus simple.
Pour le reste, la nouvelle venue reprend la même recette que la berline, c’est-à-dire des dimensions généreuses (5,13 de long) et deux mécaniques au programme : 450 + (360 ch et 568 Nm), 450 4Matic (idem 450+) et le 580 4Matic (544 ch, 858 Nm).
Ces deux dernières sont des 4 roues motrices qui disposent de 600 km d’autonomie. La batterie bénéficie d’une capacité 107,8 kWh qui peut accepter des charges de 200 kW en courant continu, ce qui lui permet d’être rechargée en seulement 31 minutes.
Hyper technologique
Sans surprise, l’EQS SUV reprend en grande partie l’habitacle de la berline dont l’impressionnant MBUX Hyperscreen, un triple écran (qui n’en forme qu’un) faisant toute la largeur du tableau de bord.
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La grande nouveauté est l’apparition d’une banquette supplémentaire dans le coffre qui porte sa capacité jusqu’à 7 personnes. Grâce à son empattement de 3,21 m, l’allemande se veut généreuse en espace intérieur même si les sièges arrière sont prévus pour des personnes d’1,75 m. Haut de gamme oblige, ceux-ci disparaissent électriquement dans le coffre lorsque l’on n’en a plus besoin.
Arsenal électronique
Parmi les équipements standards ou optionnels, la liste est tellement longue qu’il serait impossible d’être exhaustif : on peut retenir la suspension pneumatique, les roues arrière directrices pour plus d’aisance lors des manœuvres, la navigation avec réalité virtuelle ou encore l’Energizing Air Control Plus qui purifie l’air de l’habitacle.
La commercialisation de l’EQS SUV débutera fin de l’année.
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