Mercedes GLC : plus de 100 km en mode électrique

La nouvelle génération du GLC, le SUV moyen de Mercedes, fait la part belle aux motorisations hybrides rechargeables avec pas moins de 3 versions au catalogue !

Publié le 3 juin 2022
Temps de lecture : 2 min

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Bestseller de Mercedes depuis deux ans, le GLC qui a été commercialisé en 2016 tire sa révérence au profit d’une nouvelle génération. Plus dynamique, cette dernière est 60 mm plus longue et son empattement gagne 15 mm. Pourtant, cette augmentation des cotes ne se voit pas, que du contraire, car de nombreux détails rendent ce nouveau GLC plus subtil : on pense notamment aux boucliers plus enveloppants, aux plis sur les flancs et à la calandre de plus grande dimension. L’éclairage entièrement LED s’inspire de celui des derniers modèles de la marque.

Design ultramoderne

Dans l’esprit de la Classe S, le GLC reçoit un grand écran central de 11,9 pouces placé verticalement, ainsi qu’une instrumentation numérique de 12,3 pouces. Il dispose de la dernière génération du système MBUX qui propose de nombreuses applications dans le domaine de l’infodivertissement.

Certains détails montrent la montée progressive en gamme de Mercedes comme les magnifiques aérateurs en métal ou l’éclairage d’ambiance qui donnent rendent l’habitacle à la fois élégant et très moderne. L’allongement de l’empattement profite aux places arrière où l’espace aux jambes est plus généreux, et au coffre qui gagne 50 litres de capacité pour atteindre 600 litres.

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L’embarras du choix

Pour l’instant, Mercedes n’a prévu des motorisations 2 litres 4 cylindres pour le GLC. En hybridation légère 48V, il y a le GLC 200 4Matic (204 ch), le GLC 300 4Matic (258 ch) et le GLC 220d 4Matic (197 ch).

Du côté des offres hybrides rechargeables, la marque à l’étoile met le paquet avec 3 propositions : GLC 300e 4Matic (313 ch), GLC 400e 4Matic (381 ch) et l’étonnant GLC 300de 4Matic (diesel donc) de 335 ch. L’autonomie annoncée varie entre 104 et 120 km pour les deux premières et 102 à 117 pour la troisième.

Toutes les motorisations sont associées à la boîte automatique 9G-Tronic. La commercialisation est annoncée pour la fin de l’année ; Mercedes n’a pas encore communiqué de prix.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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