Depuis son lancement en 2019, le Suzuki Jimny déchaîne les passions : petit, mignon et assez bon marché, il a tout pour réussir, à un détail près : des émissions de CO2 trop élevées (entre 154 et 170 g/km). Du coup, après avoir été importé au compte-gouttes, il a été retiré de la vente avant de revenir sous la forme d’un utilitaire à deux places. Très convoités sur le marché de l’occasion, les premiers exemplaires à 4 places se revendent parfois plus cher que le neuf !
+2
Adoré par une communauté de fans, le Jimny fait à nouveau parler de lui, puisqu’une version à 5 portes vient officiellement d’être dévoilé par Maruti Suzuki, la filiale indienne du constructeur nippon. Gagnant 35 cm, le petit 4×4 mesure désormais 3,98 m de long mais il garde sa ligne angulaire distinctive. À l’arrière sa banquette peut accueillir 3 personnes, au détriment du coffre dont la capacité n’est que de 208 litres, voire 332 lorsque celle-ci est repliée.
Pas pour nous
Malheureusement, le Jimny 5 portes garde son moteur 1,5 litres de 105 ch et 134 Nm, associé à une boite manuelle cinq vitesses ou à une transmission automatique 3 rapports. Les émissions qui sont logiquement encore un peu plus élevées que celles de la version 3 portes font que l’on ne verra pas ce véhicule en Europe, la faute à des quotas CO2 trop contraignants pour Suzuki. Il fera carrière en Inde, en Afrique, en Australie et en Amérique latine.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be