Pour son lancement qui est prévu en octobre de cette année, le nouveau BMW X1 sera proposé avec deux mécaniques essence (18i 156 ch et 23i 218 ch) et deux propositions diesel (18d 150 ch et 23d 211 ch). Comme sur le Série 2 Active Tourer, deux versions plug-in hybride de respectivement 245 et 326 ch suivront mais la grande nouveauté est l’apparition d’un iX1 100% électrique.
Disposant de 2 moteurs et d’une batterie avec une capacité de 64.7kWh, celui-ci développe une puissance totale de 313 ch et 494 Nm (0-100 km/h : 5,7 secondes !). L’autonomie (WLTP) est de 413 à 438 km et BMW annonce des temps de recharge plus rapide avec la technologie eDrive de dernière génération.
Déjà vu
Dans l’habitacle, pas vraiment de surprise puisque la planche de bord provient du Série 2 Active Tourer. On retrouve les deux écrans de 10,25 pouces (instrumentation) et de 10,7 pouces (système multimédia) et la console centrale dépourvue de molette de commande. L’accent est mis sur la modularité avec trois sièges repliables à l’arrière. Le coffre dispose d’une capacité de 540 à 1.600 litres, des valeurs tout à fait correctes pour le segment.
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Patience
L’offre mécanique du X1 va s’étoffer dans les mois à venir avec d’autres blocs thermiques équipée de l’hybridation légère 48V. L’iX1 et la version plug-in hybride n’arriveront quant à elles qu’en 2023… si l’approvisionnement en composants électroniques de connaît pas de nouvelles perturbations.
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