Nouveau faciès pour le BMW X7 : réussi ?

Le BMW X7, le vaisseau-amiral de la gamme SUV de la marque allemande se refait une beauté et adopte entre autres une nouvelle face avant plus moderne. Un souffle nouveau pour un véhicule qui connaît une carrière très discrète dans nos contrées.

Publié le 14 avril 2022
Temps de lecture : 2 min

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Lancé en 2019, le BMW X7 est un gros SUV de 5,15 m de long capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes. Partageant de nombreux éléments avec le X5, il a été principalement conçu pour le marché nord-américain et pour la Chine.

En Europe, son format XXL et ses grosses motorisations le handicapent fortement et les ventes sont plutôt anecdotiques. Pesant de 2,3 à plus de 2,5 tonnes, il est une grosse limousine déguisée en tout-terrain dont les performances sont tributaires de sa très forte corpulence.

Regard différent

On aurait finalement presque oublié le X7 si BMW n’avait pas annoncé un facelift de milieu de carrière commerciale. Disponible à partir du mois d’août, cette nouvelle version se distingue par sa face avant revue et corrigée, qui dispose désormais de phares sur deux niveaux.

Désormais, les feux de jour sont situés dans la partie supérieure alors que les feux sont à l’étage en-dessous.

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On peut facilement imaginer que ce nouveau style se généralisera sur les prochains modèles luxueux du constructeur bavarois dont la nouvelle Série 7 qui sera présentée dans quelques semaines.

L’arrière reste quant à lui presque identique, seule la garniture des feux évolue et les fait plus ressortir de la carrosserie qu’avant.

Moteurs costaud

Le BMW X7 cultive son gigantisme car il est pour la première fois disponible avec des jantes optionnelles de… 23 pouces ! On peut se demander jusqu’où cette mode des roues immenses ira.

La planche de bord a été complètement revue et reçoit une série d’écran de 12,3 et de 14,9 pouces pour l’instrumentation et le système multimédia. Le levier de vitesses est quant à lui remplacer un sélecteur rotatif.

Le X7 40d (six cylindres en ligne turbo diesel de 3 litres de cylindrée) développe 352 ch et 700 Nm, le X7 40i (essence, également 3 litres) 380 ch et 520 Nm – et jusqu’à 540 Nm grâce à l’hybridation légère 48V.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez opter pour le X7 M60i, équipé d’un V8 de 4,4 litres produisant 530 ch et 750 Nm de couple. Ce dernier met environ 4,5 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h, ce qui est très rapide pour un véhicule de ce gabarit.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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