Chez BMW, un modèle LCI (Life Cycle Impulse) désigne une version remise au goût du jour, généralement lorsqu’il arrive à mi-carrière. C’est au tour de la Série 3 de faire l’objet de cette cure de jouvence qui est principalement esthétique.
Des « petits » haricots !
Les optiques avant ont été redessinées, de mêmes que les boucliers et la calandre, qui n’est heureusement pas beaucoup trop grande. L’ensemble est devenu plus sportif avec de nouvelles lignes de force et l’adoption de la ligne M-Shadow de série.
Nouveau système multimédia
Les jantes sont désormais de minimum 17 pouces et le nuancier de teintes extérieures s’enrichit de trois nouvelles références. L’habitacle reçoit quant à lui le grand écran (14,9 pouces) déjà vu dans l’i4 entre autres, associé à l’iDrive et au système d’exploitation de dernière génération. Celui-ci se prolonge par le panneau d’instrumentation numérique de 12,3 pouces. Les ouïes d’aération centrales ont également été redessinés et certaines commandes déplacées.
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Vaste choix mécanique
BMW propose toujours un choix large de mécaniques essence (318i, 320i, 330i, M340i et M3), diesel (316d, 318d, 320d, 330d et M340d) et hybrides rechargeables (320e et la 330e) qui sont toutes associées à la boîte automatique Steptronic à 8 rapports de série.
Comme l’ancienne génération, la Série 3 sera disponible en version xDrive 4 roues motrices avec certaines motorisations. L’équipement de série s’enrichit désormais de la navigation (ce qui n’était pas du luxe !) et d’une nouvelle climatisation à 3 zones. La commercialisation de la Série 3 revue et corrigée débutera en juillet prochain.
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