Développant 90 ch de plus que la version Turbo, le Porsche Cayenne Turbo GT vient de signer l’excellent temps de 7’38,9 m au tour du Nürburgring, une prouesse qui démontre qu’il n’est pas fait que pour les accélérations. Son V8 biturbo de 4 litres développe 640 ch et 850 Nm de couple, et est associé à une boîte Tiptronic à 8 rapports. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, il atteint la vitesse maximale de 300 km/h.
Châssis optimisé
Pour encaisser cette puissance et ce couple supplémentaires, la caisse du Porsche Cayenne Turbo GT est plus proche du sol de 15 mm alors que la suspension pneumatique est plus raide de l’ordre de 15%. De même, tous les systèmes électriques ont vu leurs réglages adaptés en fonction de l’extrême puissance de l’engin. Même des pneumatiques spécifiques ont été développés pour le Cayenne Turbo GT : il s’agit de Pirelli P Zero Crosa de… 22 pouces ! Pour freiner la voiture, Porsche a monté le système PCCB en carbone-céramique. Enfin, histoire de ne pas passer inaperçu, le SUV est doté d’une ligne d’échappement en titane qui se montre plutôt bruyante, en l’absence de silencieux central.
Ça va faire mal !
Le Cayenne Turbo GT est loin d’être bon marché (prix : 201.329 € hors options !). Cependant, il est moins cher que le Lamborghini Urus (227.480 €) qui ne fait que 10 ch de plus. Les autres concurrents comme le Tesla Model X P100D (électrique…), l’Audi RS Q8, le Bentley Bentayga, le Maserati Levante Tropheo ou le Mercedes Classe G 63 AMG sont tous moins puissants.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be