Refonte de mi-carrière pour l’Audi A3

Apparue il y a quatre ans déjà, l’Audi A3 reçoit une mise à niveau esthétique et technique. Plus technologique que jamais, elle en profite pour faire le plein d’équipements haut de gamme.

Publié le 7 avril 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Visuellement, il faudra chercher les détails pour distinguer les changements apportés par ce facelift : la base des blocs optiques intégrant un décrochage façon Audi A4 et le double contour d’une calandre aux angles plus marqués sont les principales innovations.

L’A3 peut désormais profiter de technologies héritées de ses grandes sœurs telles le Virtual Cockpit qui remplace les cadrans par un écran de 12,3 pouces, les feux Matrix LED ou la gestion automatique des embouteillages.

Côté moteurs, l’entrée de gamme est désormais confiée au 1.0 TFSI de 115 chevaux. Les versions hybrides rechargeables (e-Tron) et CNG (g-Tron) sont également concernées par ces changements, tout comme la sportive S3.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.