Elaborés sur la même base, les SUV Toyota bZ4X et Subaru Solterra font entrer les deux constructeurs dans le marché des véhicules zéro émission. Malheureusement, un gros problème technique vient perturber leur plan puisque ces marques rappellent plus de 5.000 voitures à travers le monde pour des soucis de fixations de roues.
Impact limité
Europe, 2.200 bZ4X font partie de cette campagne mais ils n’ont pas encore été livrés, ni aux, ni aux concessionnaires. La plupart de ces véhicules sont en transit à Rotterdam et y vont donc être modifiés. Aux Etats-Unis par contre, 260 voitures sont concernées et certaines d’entre elles ont déjà été livrées. Leurs propriétaires ont déjà reçu un courrier leur interdisant de rouler avec et leur proposant un véhicule de remplacement.
Rien n’est trop beau
Ce même courrier propose également un remboursement des frais de carburant pendant la durée de prêt de la voiture de remplacement, une extension de garantie et même une possibilité de rachat du véhicule défectueux. Ce rappel est une mauvaise publicité pour Toyota et Subaru qui s’en seraient certainement bien passés…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be