Un Lada Niva peut en cacher un autre !

Baptisé Niva Travel, ce SUV qui vient de recevoir un lifting est réservé au marché russe. Même si son apparence est relativement moderne, sa base technique accuse le poids des années.

Publié le 28 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’histoire de cette Lada Niva Travel est assez rocambolesque, jugez plutôt. Commercialisée en 1998 sous la dénomination VAZ 2123, cette voiture a été rebaptisée Chevrolet Niva après des accords commerciaux entre GM et AutoVaz. Entretemps, le groupe américain a décidé de quitter le marché russe et Lada a choisi de commercialiser le dit modèle, relifté, sous le nom Niva Travel. Quant à la vénérable Niva lancée en 1977 (celle que l’on connaît car elle a été importée dans notre pays pendant de longues années), elle est devenue tout simplement « 4×4 » et demeure toujours au catalogue !

Une fois de plus, Lada a fait du neuf avec du vieux en appliquant un facelift à ce véhicule dont la base date des années 90. Sous son capot, on trouve un 4 cylindres 1,7 litres de seulement 80 ch. Idéal pour affronter les steppes hostiles, le Niva Travel est prévu uniquement pour le marché local.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lada neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.