Une nouvelle Lotus en 2021

Le constructeur britannique, spécialiste des voitures légères, reviendra sur le devant de la scène avec un nouveau modèle baptisé Type 131. Sa voiture la plus récente, l’Evora, avait été présentée en 2009.

Publié le 26 janvier 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Et l’Evija, allez-vous dire. Cette hypercar électrique de 2000 ch est bien loin de l’esprit originel de Colin Chapman, fondateur de Lotus pour qui la philosophie idéale était « light is right ». Un rapide coup d’œil dans la gamme actuelle du constructeur permet de se rendre compte que l’Evora est bien le modèle le plus récent. Pourtant, celle-ci est tout de même commercialisée depuis 2009, l’air de rien.

Une nouvelle Lotus, la Type 131, arrivera cette année. Equipée d’un « bon vieux » moteur thermique, elle devrait coûter entre 60.000 et 120.000 € et remplacerait l’Elise, l’Exige et l’Evora. Selon toute vraisemblance, il s’agirait de la dernière voiture de la marque à fonctionner à l’essence. De quoi devenir rapidement un collector…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lotus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.