Vous cherchez un SUV à 7 places ? Le Groupe Volkswagen a plus que jamais ce qu’il vous faut puisque le Seat Tarraco est venu s’ajouter aux VW Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq déjà commercialisés. Le SUV espagnol se distingue du Tiguan par des faces avant et arrière largement distinctives qui définissent le futur du style Seat. Un style avenant et dynamique, conforme aux gênes de la marque qui apporte un peu de rondeurs aux angles du véhicule qui sert de base. Ces angles sont d’ailleurs la marque de fabrique de Volkswagen, qui lui apportent une allure plus sérieuse que recherche une certaine clientèle. Et le logo sur la calandre est également un argument de statut en soi. Enfin, le Skoda affiche un look très distinctif, mais très policé aussi, qui est loin de déplaire.
Tous trois sont proposés en cinq ou sept places, avec à la clé un volume de coffre énorme, ou deux places supplémentaires pour emmener des enfants et adolescents, voire des adultes sur de courtes distances. Mais à bord, le Seat se démarque assez nettement de ses cousins et néanmoins concurrents. Il inaugure un tout nouveau style intérieur, avec écran central flottant.
L’ambiance est plus sérieuse dans le Tiguan et le Kodiaq, mais dans tous les cas, le sérieux de fabrication est identique. L’équipement aussi, et les trois concurrents affichent complet en matière de sécurité embarquée.
La différence pourra donc se faire au niveau du prix. On sait que Skoda est généralement le favori du groupe en la matière, mais le Kodiaq a copieusement tiré le tarif vers le haut. Il reste néanmoins moins cher que le Volkswagen à équipement équivalent. Comme à l’accoutumée, le Seat devrait, lui, se positionner entre les deux autres sur ce point.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be