La future Audi R8 : 100% électrique ?

Dans une interview au magazine britannique Top Gear, le patron d’Audi s’est exprimé sur l’avenir de la marque et sur sa stratégie pour le futur. Et parmi les sujets abordés, le sort possible de la R8.

Publié le 23 février 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Pour son futur, Audi ne joue pas son va-tout comme Jaguar qui a annoncé la fin des modèles thermiques en 2025. La marque allemande joue la prudence en limitant petit à petit ses voitures fonctionnant avec des carburants fossiles.

En ce qui concerne les modèles sportifs, l’e-tron GT présentée il y a presque deux semaines représente l’avenir de ce marché de niche. Lorsque Top Gear a demandé à Markus Duesmann, patron d’Audi, si la prochaine R8 serait électrique, celui-ci a déclaré que « cela aurait du sens », sans pour autant confirmer son éventuelle production.

Audi R8 e-tron

En 2015, Audi a déjà commercialisé une version électrique de la R8 baptisée R8 e-tron (photo) qui n’a pas rencontré le succès (moins de 100 exemplaires produits) à cause d’un prix de vente prohibitif et d’une autonomie très moyenne.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Rumeur
Une supercar pour Alfa Romeo ?

De plus en plus de bruits de couloir font état de la présentation prochaine par Alfa Romeo d’une supercar qui aurait toutes les chances d’être produite en série.

6 août 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.