En tant que marque sœur sportive de Fiat, Abarth est confrontée à un défi : comment enthousiasmer les amateurs de moteurs à combustion rugissants pour une voiture électrique silencieuse ? La réponse des Italiens est la 500e, qui tente d’égaler les sensations d’un moteur à essence Abarth. Cela commence lorsqu’on démarre le moteur électrique, car on entend … une guitare. Pour créer une expérience similaire pendant la conduite, Abarth a conçu un générateur de sons qui imite le son d’un moteur à essence classique. Pas votre goût ? Heureusement, vous pouvez aussi éteindre le système !
L’Abarth 500e développe une puissance de 154 chevaux, une augmentation conséquente par rapport aux 118 chevaux de la Fiat 500e sur laquelle elle est basée. Disponible à la commande dès maintenant, elle passe de 0 à 100 km/h en 7 secondes. Le poids supplémentaire est un inconvénient, mais Abarth affirme que la 500e est toujours plus rapide que ses sœurs à essence équipés de moteurs 1.4 turbo dans certaines conditions (par exemple de 40 à 60 km/h).
595 et 695
Les modèles à essence existants restent dans la gamme et ont été légèrement mis à jour pour 2023. L’Abarth 595 (165 ch) et l’Abarth 695 (180 ch) sont toujours au catalogue, en version trois portes ou cabriolet avec toit ouvrant en tissu. Ensuite, il faut choisir entre les différents niveaux d’équipement (Turismo ou Competizione), les couleurs (comme le nouveau Orange Racing) et les packs d’options.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be