Lors de la précédente édition du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën avait brillé par son absence alors que cette année, la marque met en avant le lifting de la C4 et de sa sœur X. Impossible de confondre la nouvelle avec l’ancienne !
Salon Auto
La quinzième édition du Zoute Grand Prix s’est déroulée ce week-end. Pendant quatre jours, la ville côtière branchée de Knokke-Heist a fait la part belle à l’art automobile, à la fois classique et moderne. Ce fut une édition très spéciale, et ce pour plusieurs raisons.
Le Mondial de l’Automobile de Paris revient dès la semaine prochaine, un événement qui est facilement accessible depuis la Belgique. Après une édition 2023 décevant qui n’avait rassemblé que des nouveautés asiatiques, les marques occidentales et de prestige sont de retour avec de nombreuses nouveautés. Si bien des surprises seront sans doute au rendez-vous, il y a en tout cas sept modèles qu’il ne faut pas rater.
Ces prochains jours, Knokke-Heist se transformera en un paradis pour les amateurs de belles voitures grâce au Zoute Grand Prix. Cet événement prestigieux, qui en est à sa 15e édition, a bien failli disparaître. Mais heureusement, de nouveaux actionnaires – dont Marc Coucke – l’ont sauvé. C’est désormais Koen Van Hout qui est derrière le volant et il nous explique ses ambitions.
Le Zoute Grand Prix 2024 se tiendra du 3 au 6 octobre et il se réinvente et proposera plusieurs nouveautés qui enchanteront assurément tous les passionnés d’automobile.
Du 18 au 20 octobre 2024, Gocar.be, Fleet.be et Circuit Zolder organisent la plus grande expérience EV de Belgique : les FLEET EV Experience Days, une occasion unique de découvrir et de tester les véhicules les plus récents. L’idée est de permettre aux gens de tester les voitures électriques et de se faire ainsi une véritable opinion.
Dans un communiqué, la société 402 Automotive Events vient d’annoncer que le Brussels Auto Show n’aurait désormais plus lieu au Heysel et que sa dénomination évolue en Belgian Auto Show.
Le Zoute Grand Prix était au bord du gouffre, mais il a été sauvé. Avec Marc Coucke, entre autres, comme nouveau propriétaire, le célèbre événement automobile de Knokke-Heist entame une seconde vie. Et il y a déjà quelques nouveautés importantes, comme cela a été révélé lors de la présentation de la quinzième édition.
La Febiac, l’organisateur du salon, a annoncé mercredi que le Salon de l’auto retrouverait son emplacement traditionnel de janvier à Brussels Expo. Cependant, l’organisateur d’un autre événement, le Brussels Auto Show, affirme qu’il a également droit au même endroit et à la même période. Qui a raison ?
Nouveau rebondissement dans la saga du retour du traditionnel Salon automobile de Bruxelles : initialement programmée en février, l’édition 2025 aura finalement lieu en janvier 2025, ce qui évitera le frontal avec le salon Batibouw.
Alors que le salon de l’automobile de Bruxelles vient d’annoncer son grand retour en 2025, les nouvelles sont moins bonnes du côté suisse où le salon automobile le plus prestigieux du monde jette l’éponge. Une annulation qui annonciatrice d’une fin définitive ?
Sacré rebondissement dans la saga du Zoute Grand Prix : les frères fondateurs, Filip et David Bourgoo, ne piloteront plus le Zoute Grand Prix qui devient l’affaire de l’homme d’affaires Marc Coucke et du fonds d’investissement CIM Capital. L’événement ne s’arrête pas et semble même prêt pour un nouvel avenir.
Bonne nouvelle : après l’annulation de l’édition 2024, il y aura bien un nouveau Brussels Motor Show en 2025, c’est-à-dire un salon traditionnel. Seule évolution : la date change.
Après une période d’incertitude financière et une menace de fermeture définitive, le Zoute Grand Prix se relance. Le tribunal de Bruges a en effet approuvé le plan de redressement judiciaire, permettant ainsi à l’événement de voitures classiques le plus médiatisé du pays de se tenir à nouveau.
Tout le monde s’accorde à dire que le Zoute Grand Prix est un grand événement automobile mais ses comptes ne sont pas au beau fixe. Les factures de 72 créanciers n’ont pas été payées. Pourtant, les organisateurs croient en l’avenir.