Il y a quelques mois, l’ensemble de la gamme Dacia (Spring, Sandero, Duster et Jogger) a fait l’objet d’un léger lifting. En effet, la marque du groupe Renault a reçu une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo : un “D” et un “C” aux lignes épurées, reliés entre eux comme les maillons d’une chaîne.
Jogger hybride
Avec le Jogger, Dacia a introduit une voiture familiale abordable et spacieuse en mars 2022. Une recette qui fonctionne, puisque Dacia a reçu plus de 83 000 commandes dans le monde entier depuis son lancement. 55 % des clients ont opté pour la version sept places, un deuxième tiers pour le moteur Eco-G 100 qui fonctionne au LPG. Désormais, vous pouvez également opter pour une version hybride, qui arrivera chez les concessionnaires en mars. À 24 790 €, ce véhicule est cependant un peu plus cher que le Jogger Eco-G 100 (vendu à partir de 17 490 €).
Le Jogger Hybrid 140 est le premier hybride de Dacia. Bien que le Jogger présenté au Salon ne soit pas cette version hybride, Dacia met à disposition une zone technique pour démontrer le fonctionnement de l’hybride auto-rechargeable. Le système d’entraînement se compose d’un moteur à essence 1.6 (90 ch), de deux groupes propulseurs électriques et d’une boîte de vitesses automatique électrifiée. Ensemble, ils développent une puissance de 140 ch. Cette technologie est déjà connue grâce aux Renault Clio, Captur et Arkana.
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Manifesto
Enfin, dans le Palais 5 du Salon, vous découvrirez le Manifesto. Ce prototype n’annonce pas un futur modèle, mais esquisse la vision de Dacia d’une voiture écologique et aventurière. Son intérieur résistant à l’eau peut être facilement nettoyé avec un jet d’eau. Et avec ses pneus anti-crevaison, il est capable de rouler sur tous les terrains.
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