Pour Kia, 2022 a été une bonne année sur le marché automobile belge. Le constructeur a enregistré un surcroît d’immatriculations de 13,60%, ce qui le propulse à la dixième place dans la liste des marques les plus populaires, juste derrière Dacia. Ce succès, Kia le doit essentiellement aux ventes du nouveau Sportage qui ont atteint leur vitesse de croisière ainsi qu’à l’arrivée de son petit frère, le Niro.
Nouveau Niro
Avec la deuxième génération du Niro, Kia reconduit l’approche initiée avec la première mouture : un crossover compact et plutôt abordable qui offre le choix entre trois motorisations. Le Niro est proposé en version hybride autorechargeable, hybride rechargeable ou 100% électrique. Cette dernière permet de parcourir jusqu’à 460 km (WLTP) sur une seule charge. Autre avantage : le modèle se distingue par son esthétique plus moderne et la possibilité d’une carrosserie biton.
Kia met également en avant ses hybrides rechargeables sur le marché des voitures plus polyvalentes et de loisirs. Le nouveau Sportage est par exemple aussi disponible en version hybride rechargeable, tout comme la Ceed SW, le XCeed (crossover) récemment rafraîchi ou encore le grand SUV Sorento (même avec sept places). Mais le porte-drapeau de l’électrification chez Kia, c’est bien entendu l’EV6, dont la version sportive GT est désormais également proposée. Il faudra toutefois s’accommoder de longs délais de livraison pour ce modèle électrique qui rencontre un franc succès. Autant le savoir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Stand spacieux
Kia dispose d’un stand particulièrement spacieux dans le hall 7 des palais du Heysel où des écrans LED habillent tout l’espace. Presque tous les modèles sont présentés, sauf la Stinger (la grande berline dont les derniers exemplaires sortiront des chaînes de production en mars) et la petite citadine Rio qui n’est apparemment pas le modèle le plus important pour Kia.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be