Le Brussels Motor Show aura finalement lieu en janvier 2025 à ces dates

Nouveau rebondissement dans la saga du retour du traditionnel Salon automobile de Bruxelles : initialement programmée en février, l’édition 2025 aura finalement lieu en janvier 2025, ce qui évitera le frontal avec le salon Batibouw.

Publié le 26 juin 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le Brussels Motor Show aura finalement lieu en janvier 2025 à ces dates

Le Salon automobile de Bruxelles vit une véritable saga depuis la pandémie de Covid 19. Annulé en 2021 puis en 2022, il était revenu en 2023, mais dans une édition nettement édulcorée. En 2024, la FEBIAC n’avait pas tenu à organiser le salon faute de participants. Une occasion sur laquelle s’était jeté le néerlandais 402 Automotive qui avait alors organisé un Brussels Auto Show à l’accent nettement différent, car celui-ci rassemblait des préparateurs, des influenceurs et très peu de constructeurs traditionnels. De son côté, la FEBIAC avait alors organisé un événement destiné aux professionnels, l’Automotive eMotion Summit.

Mais 2025 s’annonce sous de meilleurs auspices. Car la fédération a pris la décision d’organiser une nouvelle grande édition du Salon automobile de Bruxelles. Manifestement, l’annonce a été appréciée puisque de nombreux constructeurs ont répondu positivement à la proposition de la FEBIAC : D’Ieteren (Volkswagen, Skoda, Audi, etc.), Astara (Hyundai, Suzuki, etc.), Stellantis (Peugeot, Fiat, Jeep, etc.) et Renault, entre autres. Seul changement : le Salon allait se tenir en février en même temps que le salon de la construction Batibouw, le créneau de janvier étant déjà occupé par le Brussels Auto Show.

Du 11 au 19 janvier 2025

On apprend aujourd’hui que tout est à nouveau chamboulé et que le Brussels Motor Show se tiendra finalement à ses dates historiques, c’est-à-dire entre le 11 et le 19 janvier 2025. La raison ? Apparemment, un autre événement qui devait se tenir à ces dates a été annulé, ce qui laisse donc le champ libre à la FEBIAC pour le mois de janvier 2025. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car le frontal avec Batibouw laisse augurer moins de place pour l’automobile (4 palais seulement) et probablement aussi des problèmes d’affluence.

Informée de la possibilité, la FEBIAC explique avoir contacté sans délai les participants, dont « une écrasante majorité s’étant prononcée en faveur du mois de janvier. » L’affaire est donc faite. Et l’autre salon, le Brussels Auto Show ? Et bien on ignore s’il aura lieu. Car il était programmé entre le 15 et le 19 janvier 2025, des dates qui sont désormais occupées par la FEBIAC. À voir donc si l’expérience tuning et influenceurs de cette année sera reconduite…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.701 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
47.701 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.