Le Salon de l’auto de Bruxelles 2022 aura bien lieu

En début de semaine, nous nous demandions si le Salon de l’automobile de Bruxelles 2022 allait ouvrir ses portes. L’heure était si grave que sa disparition pure et simple a même été évoquée, ce qui est injuste comme l’a souligné l’organisation.

Publié le 17 septembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

En 2021, le Salon de l’automobile de Bruxelles a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Le risque de contamination massive était trop important, selon l’organisation.

Cette année, les choses s’annonçaient sous de meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’on apprenne que D’Ieteren, importateur belge des marques du groupe VW (Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda, ainsi que les marques de luxe Porsche, Lamborghini et Bugatti), avait annoncé que tous ces constructeurs automobiles n’enverraient aucun modèle au Salon de Bruxelles 2022, qui a traditionnellement lieu en janvier.

C’est dès lors vers le groupe Stellantis que tous les regards se sont tournés (Citroën, DS, Peugeot, Opel, Jeep, Fiat, Alfa Romeo, Maserati), car sans la participation de ce groupe d’envergure, la fête serait purement et simplement annulée.

Le fait est que les marques ont de plus en plus tendance à déserter les salons automobiles. Ce qui est vrai à l’étranger arrive aussi chez nous, en Belgique. Les marques jugent en effet les coûts de participation trop élevés et elles préfèrent finalement créer leurs propres événements, à lancer des campagnes de prospection et à vendre des voitures en ligne. Vous pouvez d’ailleurs découvrir toutes les informations à leur sujet en suivant ce lien.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Stellantis dit « oui »

Il a été confirmé que Stellantis a finalement décidé de se rendre aux Palais des Expositions de Laeken. Beaucoup d’autres grosses marques, comme BMW, Mini, Renault, Dacia, Suzuki, Hyundai, etc. ont également accepté d’être présents. Cette nouvelle est officielle.

Mais…

Etant donné l’absence du groupe Volkswagen qui pèse pour plus de 20% du marché belge, il faut s’attendre à un salon en mode mineur début 2022. Des constructeurs comme Volvo (et Polestar, qui ne vend que des voitures neuves en ligne) avaient déjà fait savoir qu’ils ne viendraient pas. L’événement consacrera heureusement une attention particulière à l’électromobilité, aux véhicules utilitaires légers ainsi qu’aux deux-roues motorisés.

Donc…

Rendez-vous du 14 au 23 janvier 2022 à Brussels Expo. Gocar.be vous tiendra informé !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.701 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
47.701 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.