Hyundai Ioniq 6
Avec la Ioniq 5, Hyundai avait déjà frappé fort en termes de design et de performances. L’équipe en charge du style de la marque ne s’est pas arrêté en si bon chemin et nous a concocté la Ioniq 6, une berline profilée et élégante, capable de parcourir jusqu’à 614 km et peut récupérer jusqu’à 351 km d’autonomie en 15 minutes de charge grâce à son architecture 800V. Technologique à souhait, la Ioniq 6 est une des voitures qu’il nous tarde le plus d’essayer en 2023.
Microlino
Version moderne de la BMW Isetta des années 50, la Microlino est une petite voiture citadine électrique taillée pour la ville. Capable d’emmener deux passagers et quelques sacs, elle séduit pour son look ovoïde unique qui fait tourner les têtes. Pouvant rouler jusqu’à 90 km/h, elle est loin d’être ridicule dans les centres urbains et son confort est tout à fait convaincant pour une voiturette de moins de 500 kg. Avec une autonomie de 90 à 230 km, la Microlino est loin d’être ridicule : c’est sans doute ce qui a poussé D’Ieteren à l’importer dans notre pays.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
BMW 3.0 CSL
Parce que l’automobile reste avant une affaire de passion, la BMW 3.0 CSL est l’une des voitures que nous avons le plus hâte de découvrir. Développée sur la base de la M4 CSL, elle pèse 355 kg de moins que cette dernière grâce à l’utilisation de nombreux matériaux composites. Développant 560 ch et 550 Nm, cette merveille qui ne sera produite qu’à 50 exemplaires ne sera disponible qu’avec une « bonne vieille » boîte manuelle à 6 rapports. Son seul défaut est un prix qui tournerait autour de 750.000 € selon les derniers bruits de couloir !
Volkswagen ID.Buzz Pro
Ce Salon sera également l’occasion pour de nombreuses marques d’exposer leurs utilitaires. Parmi ceux-ci, le plus stylé est certainement l’ID.Buzz Pro qui la réinterprétation contemporaine de Volkswagen Combi T1. Basé sur la plateforme MEB déjà commune aux autres modèles de la gamme électrique ID, le fourgon revendique une autonomie de 419 km et développe 204 ch. À l’intérieur, la capacité totale est de 3,9 m3, ce qui permet d’embarquer deux palettes. Avec un look pareil, il est surtout un magnifique support publicitaire pour la clientèle professionnelle qui l’utilise.
BYD Atto 3
Grâce au développement de l’automobile électrique, de plus en plus de constructeurs chinois se lancent sur le marché européen. Parmi eux, on retrouve BYD (Build Your Dreams) qui arrive avec le SUV Atto 3, un véhicule très bien équipé dont l’autonomie est de 420 km.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la marque n’est pas vraiment lowcost puisque ce modèle d’entrée de gamme vendu à partir de 45.990 €. Un budget qui semble toutefois justifié par ses prestations.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be