Hier, la bombe tant attendue est tombée : le Salon de l’Automobile de Bruxelles n’aura pas lieu en janvier 2021 mais sera déplacé au même mois de l’année suivante. Mauvaise nouvelle pour les chasseurs de bonnes affaires ? “Pas du tout”, disent en chœur les différents importateurs.
Malgré la décision bien compréhensible de l’organisateur FEBIAC, il est certain qu’il aura des conditions salon. Au lieu de visiter les différents stands dans les palais du Heysel de Brussels Expo, les intéressés n’ont qu’à se rendre chez le(s) dealer(s) de la marque de leur choix. Donc, d’une certaine manière, le salon continuera comme d’habitude.
Chez BMW, ils introduisent immédiatement un nouveau terme : “phygital”. Une offensive pour faire face à l’annulation. Les 67 concessionnaires belges de BMW, Mini et BMW Motorrad vont “amener le salon aux clients”, déclare Eddy Haesendonck, PDG de BMW Group Belux. “Nous serons présents au domicile du client via des écrans de grande ou de petite taille et nous rendrons possible une expérience physique authentique – même pour les essais – grâce au réseau de concessionnaires.”
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