La Peugeot 408 est une cinq portes fastback qui, comme sa jumelle Citroën ë-C4 X, rappelle la Polestar 2. Les responsables du marketing de la marque française voyaient encore la place pour un nouveau modèle dans le segment C, au-dessus des actuelles 308 et 308 SW avec lesquelles cette 408 a pas mal de points communs. Par rapport à la 308 SW, la 408 est plus haute de 4 cm et plus longue de 5 cm.
Le tableau de bord peut vous sembler familier car il est la copie conforme de celui de la 308. Une fois de plus, Peugeot opte pour le i-Cockpit, typique de la marque depuis plus d’une décennie. Sous le capot, vous avez le choix entre une version à essence et deux hybrides rechargeables, chacune avec une transmission automatique à huit vitesses. Il n’y aura pas de diesel, mais une variante électrique est prévue.
Mise à jour pour e-208 GT
Une variante électrique viendra également de la 308, d’ailleurs, bien que cette e-308 déjà présentée soit absente du Salon. Le moteur électrique de la e-308 sera également utilisé dans la plus petite e-208 GT, que vous pouvez découvrir à Bruxelles. Après une première évolution fin 2021 (22 km d’autonomie en plus), la citadine bénéficie désormais de 38 km supplémentaires (398 km au total). La puissance du moteur a également augmenté, passant de 136 à 156 ch.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Podium
Un peu plus loin dans le Palais 5 – à côté de la zone des voitures historiques de Formule 1 – vous trouverez une Peugeot spéciale : il s’agit de la Peugeot 9X8, la voiture de course qui a fait ses débuts dans le championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) cette saison. En même temps que cette première, Peugeot a lancé le label « Peugeot Sport Engineered » sur la berline 508 et la SW. Cette hybride plug-in rapide de 360 ch et au look sportif tire également son épingle du jeu sur le stand Peugeot.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be