On le sait, le Salon automobile de Bruxelles n’aura pas lieu. Le coronavirus en a décidé autrement et les organisateurs (FEBIAC) n’allaient pas prendre le risque d’une fête gâchée qui aurait pu de surcroît être désertée au dernier moment par les marques automobiles. Les festivités seront dès lors déplacées à travers tout le pays, dans les réseaux de concessionnaires, et les palais du Heysel resteront vides.
Vides ? Pas tout à fait, car pour tenter d’attirer l’attention, la FEBIAC a décidé d’installer une sorte de lounge sur le toit des palais, un « studio » qui accueillera des journalistes et des influenceurs, notamment.
Un cube de verre
Dès lors, à 45 m de hauteur, un cube en verre sera construit au sommet du Palais 5, juste en face de l’Atomium, ce qui promet une vue magnifique. L’idée était bien entendu de conserver un lieu central qui pourrait faire office de référent pendant cette période de fête automobile qui sera disséminée aux quatre coins du pays. L’installation sera accessible sur la durée classique du salon, soit du 14 au 31 janvier 2022.
La FEBIAC indique en outre que sur ce « Rooftop Studio », elle mettra en avant la mobilité individuelle par l’intermédiaire de débats qui tenteront de comprendre les visions différentes des générations Y+Z. Des échanges seront organisés avec les jeunes et représentants de l’industrie automobile, mais aussi avec les politiciens, les médias ou encore les influenceurs qui pèsent sur la vie des jeunes et dans l’opinion désormais. Un bulletin d’information quotidien sera diffusé depuis ce lieu, notamment dans le programme Drive de VTM.
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