Bilan Salon de Bruxelles : Les voitures électriques toujours plus en forme

Alors que le Salon de l’auto de Bruxelles a refermé ses portes, l’heure est au bilan. Pour Hyundai, la percée des voitures électriques a été significative avec un quart des Kona vendues au Salon en version électrique. Et sans surprise, la part du diesel continue de chuter.

Publié le 28 janvier 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Dans le cas du Tucson par exemple, Hyundai a constaté que 70% des clients optent pour un moteur essence alors que c’était totalement l’inverse il y a seulement cinq ans. La part du diesel diminue encore bien plus fortement dans les segments des plus petites voitures.

Hyundai table encore sur 250 commandes de voitures électriques (Ioniq EV et Kona EV) d’ici la fin du mois, soit une augmentation de 500% par rapport aux chiffres de l’année passée. Autre fait intéressant : parmi les deux versions de batterie du Kona (289 km d’autonomie ou 449 km d’autonomie), 97% des clients optent pour la tranquillité d’esprit en choisissant la plus grosse capacité disponible !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Hyundai neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.